top of page

   SAMBA DIOP

Né à Dakar au Sénégal , Samba a été formé  dès son plus jeune âge à l'apprentissage de la danse et la percussion africaine au sein  de l'école des arts à Dakar, au centre culturel Blaise Senghor, et a intégré le Ballet National de Dakar.

Danseur dans plusieurs ballets du Sénégal, il partira en tournée internationale avec le ballet "forêt sacrée " , puis en Europe avec le ballet " Afrique Noire".Danseur, pour le tournage de film "histoire de l'esclavage" , dans les clips de Youssou N'Dour,Omar Penne, Baba Mâal.

Il s'installe en France , dans la région de Lille où il donnera des cours pendant 4 ans puis déposera ses valises à Nantes où sera crée sa 1ère association Afric'art'Rythm.Danseur, chorégraphe , percussionniste au sein de cette association ,il animera cours , stages, animations, et sera connu et reconnu dans le milieu africain nantais .

En 2011 , il décide d'aller s'installer au Canada, où il enseignera et donnera des stages de danse et percussions , et donnera des stages au Mexique , Brésil et Etats -Unis.

 Riche de cette nouvelle expérience ,  il revient à Nantes et crée l'association Africkdanse.

Professeur au sein de l'association , il enseigne la danse taditionnelle d'Afrique de l'Ouest , le Sabar ( danse traditionnelle du Sénégal) , les percussions africaines , participe aux différentes animations de l'association

bottom of page